POURQUOI 2 & DEMI ?

Quand ils jouent ensemble, ces deux musiciens à forte musicalité associent avec délicatesse  classicisme et modernité et deviennent plus qu'un duo de jazz. D'où le nom qu'il se sont donné : 
2 & Demi !

 

ROGER LATELLERIE

 

Attiré par musique depuis son plus jeune age, Roger a fréquenté très tôt la plus belle et la plus dure des écoles : celle des grands orchestres de bal de l'époque héroïque.
 

Parcourant la France des salles les plus célèbres aux parquets-salons les plus improbables, en passant par les paquebots de croisières, il se forme "sur le tas" aux phrasés de Lester Young, Sonny Rollins,  Stan Getz et des plus grands jazzmen.
 

Il participe à de très nombreux projets et compte a son actif un nombre inimaginable de concerts.
Avec ce son velouté et sensuel qui charme instantanément l'oreille, Roger est de cette génération de saxophonistes qui privilégient la beauté du son à la vélocité, la mélodie à la profusion de notes.
Un esthète du jazz de grande classe.

 

Avec le duo 2 & Demi, il dispose de l'espace et de la liberté qu'il souhaite pour exposer ses thèmes et exprimer pleinement son art.

HUBERT MAEL

  

Enfant, Hubert volait la guitare de son grand frère et jouait avec pendant des heures.  Adolescent, il se produit parmi les groupes de rock de la région lyonnaise (dont une mémorable finale de concours à l'Olympia).
 

Il lâchera finalement la musique pour le métier de créatif publicitaire, la vie de famille et la recherche spirituelle.
C'est un disque de jazz du guitariste Earl Klug qui va soudain réveiller sa passion. Il réapprend totalement l'instrument, compose et enregistre un disque de chanson française jazzy (Tendresse d'Ours-97).

 

Passionné de musique assisté par ordinateurvocaliste talentueux et guitariste affirmé, il est  sollicité par les musiciens de jazz avec lesquels il navigue entre jazz classique et mélanges musicaux qu'il affectionne.

 

Associant guitare à 7 cordes et effets vocaux, Hubert a trouvé dans ce duo 2 & Demi un terrain d'improvisation unique et inépuisable.